· 

Lumbago : la solution avec les pierres vertes

Aie ! Quand le Lumbago (Lombalgie aiguë) arrive, on le reconnait tout de suite. Cette douleur musculaire qui nous bloque au niveau des reins.

On est plié, impossible de marcher, de s'asseoir ou de même de s'allonger sans avoir l'impression de recevoir des coups de couteau dans le dos. Le Lumbago frappe sans prévenir. Il est important de consulter un médecin si les symptômes persistent et de voir quelles en sont les causes, surtout si c'est chronique. Les médicaments qui seront prescrits seront des décontractants, plus ou moins forts. Dans cet article je vais vous parler des alternatives qu'offre la lithothérapie.

 

Pour soulager des douleurs du Lumbago nous allons choisir les pierres vertes. Il y en a beaucoup, voici la liste de celles que je conseille le plus souvent :

 

- Emeraude : personnellement ma préférée ! C'est une pierre dotée d'une énergie très douce. Bien sur anti-stress, elle va agir tout particulièrement sur les tensions musculaires. Portez la dès les premières douleurs, nuit et jour. J'ai constaté qu'elle aide à diminuer la durée des crises. Avant de découvrir les pierres, j'avais des crises qui s'étalaient jusqu'a 2-3 semaines. Avec l'Emeraude, dès le 3ème jour la douleur est assez faible pour me permettre de reprendre une activité normale. 

 

- Fuschite : ma deuxième préférée ! Magnifique pierre de la famille des mica, elle a un fort pouvoir de guérison psychique. Comme vous le savez, les douleurs du corps sont souvent liées aux douleurs émotionnelles. La peur d'affronter les difficultés peut nous "casser" le dos de la même manière qu'elle nous casse le moral. Faites appel aux gentils mots que va vous souffler la Fuschite :-)

 

- Malachite : c'est celle le plus souvent choisie pour les douleurs articulaires, on oublie parfois qu'elle est aussi très efficace pour tous les maux liés à la colonne vertébrale. C'est une pierre qui va favoriser la circulation de l'énergie à la verticale, donc redresser le dos. Et en tant que pierre verte elle aura une action apaisante. Et quelle belle couleur !

 

- Fluorite : par son nom on peut deviner qu'elle contient du fluor ! Un élément naturel pour la solidité des os. Quand les douleurs lombaires sont chroniques, les os et vertèbres peuvent être touchés. La Fluorite est calmante, source d'optimisme et de joie, sa nature est "l'élan". Comme la Fuschite, on va la prendre pour réparer les douleurs du psychisme en parallèle de la douleur physique.

 

Selon chaque personne, on peut recommander d'autres pierres en plus à avoir sur soi. Selon votre ressenti, choisissez-en une :

Quartz rose

Rhodonite

Azurite

Calcite miel

 

Le tout avec du repos et une bonne bouillotte en graines de lin, et je vous souhaite bon soulagement :-)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Ben Tekaya Nicole (jeudi, 20 décembre 2018 07:56)

    Bonjour Parentseme que des bons conseils tu es une passionnée ça se voit par ton travail domage que je ne suis pas en France je serais venue te voir peut être l’année prochaine quand je vais venir en attendant Bonnes fêtes en famille �

  • #2

    Santa Gaia (mardi, 25 décembre 2018 01:47)

    Merci beaucoup Nicole :-) Avec grand plaisir, à bientôt.