purifier et recharger les pierres

Les minéraux sont des "êtres" à part entière. Beaucoup de personnes craquent pour une pierre comme elles craquent pour une personne ! C'est une véritable rencontre, une attirance. Il est très fréquent d'entendre "Je suis tombé(e) amoureux(se) de ma pierre".

Il est aussi très fréquent de voir des minéraux qui vont avoir des formes et des motifs naturels incroyables. Ce qui nous pousse à nous demander s'ils n'ont pas une conscience propre.

Avec l'expérience on en arrive à le constater et à l'apprécier. Notre pierre "fétiche" sera comme un doudou, à notre écoute.

D'où l'importance de prendre soin de nos pierres, de les choyer, de les aimer, de les "programmer" avec des ondes positive.

 

Lors de tout achat de pierre, nous conseillons de purifier et de recharger chaque pierre une première fois, et régulièrement par la suite. Il existe pléthore de méthodes. Soyez à l'écoute de vous-même pour choisir celle qui vous conviendra.

Comment savoir si vous avez bien purifié et rechargé votre pierre ? C'est simple, faites confiance en votre intuition. Si vous avez l'impression qu'il y a une gêne, que la pierre vous "pique" le bout des doigts, qu'il y a un quelconque malaise, le premier réflexe sera de purifier et de recharger votre pierre. Si l'impression de gêne persiste, c'est soit que la pierre ne vous convient pas, soit qu'elle a fini son travail et que vous pouvez la mettre de coté, soit que votre méthode de purification et de rechargement n'est pas la bonne, dans ce dernier cas essayez avec une autre méthode jusqu'à trouver la bonne.


Les pierres sont constituées de vibration qu'elles émettent et reçoivent. Lorsqu'elles sont en contact avec des énergies "ondes" positives, elles vont se charger de ces fréquences positives qu'elles émettront en retour à la personne qui sera à leur contact. Malheureusement, elles sont aussi au contact d'énergies négatives. Elles pourront alors absorber ces énergies et les émettre à la personne qui sera à leur contact. Il est nécessaire de les purifier et de les "remettre à zéro" régulièrement.

 

Une fois purifiées, les pierres vont être "vide", il faudra alors les recharger avec des énergies positives pour qu'elles émettent des ondes positives. Vous pouvez imaginer un verre d'eau resté longtemps sur une table, l'eau dedans est pleine de poussière. Vous avez soif. Avant de boire, vous allez vider l'eau sale et re-remplir le verre. Si vous la remplissez d'eau fraiche vous aurez une boisson qui vous fera du bien, si vous la remplissez de poison, vous aurez une boisson qui vous fera du mal. Le principe est le même avec les énergies, nous rappelons que dès qu'il y a une gène, le premier réflexe sera de purifier et recharger sa pierre avant tout travail !

 

Lors du choix de la méthode de purification et de rechargement, vous pouvez prendre en compte votre élément astrologique : eau, feu, terre, air.

 

La quantité d'énergie à laquelle les pierres vont être confrontées varie d'une personne à l'autre, selon le travail à effectuer. Et même pour une même personne, cela variera de l'état d'esprit et de notre situation à un moment donné. Nous ne pouvons donc pas dire à quelle fréquence il faut purifier et recharger nos pierres. Nous avons une méthode très simple pour savoir quand le faire : si un matin vous vous réveillant en vous disant "tiens, aujourd'hui je devrais nettoyer mes pierres !", c'est que c'est le bon moment !

 

La liste ci-dessous n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à partager vos propres méthodes dans les commentaires en bas de page :-)

purifier

- L'EAU : Passez la pierre sous le jet d'eau d'un robinet pendant un laps de temps, selon votre instinct, vous pouvez la laisser quelques secondes ou quelques minutes. Certaines pierres aimeront être plongées une nuit entière dans un verre d'eau. Vous pouvez simplement utiliser l'eau du robinet, certaines personnes ont une préférence pour l'eau déminéralisée, l'eau de pluie ou l'eau bénite. Evitez cependant à mettre les bijoux en métal dans l'eau pour de pas les détériorer s'ils ne sont pas en or ou argent, ainsi que les pierres "sels" ou "résines" qui pourront ternir à son contact.

 

- L'ENCENS : Allumez de l'encens (bâtonnet, cône, résine, papier etc) et passez la pierre dans la fumée. Cette méthode conviens aux personnes qui sont de l'élément Air. Il n'est pas rare de sentir une sensation de transe en jouant avec la pierre et les volutes de fumée. Laissez vous aller à cette danse aussi longtemps que vous estimez nécessaire à la purification de la pierre. Vous pouvez bien sur mettre tous vos bijoux au contact de la fumée car il n'y a pas de risque de les détériorer.

 

LA LAMPE DE SEL : Les ions négatifs diffusées par les lampes de sel sont des purificateurs très efficaces. Elles diffuseront également une lumière tamisée et douce très recommandée pour diminuer les tensions et l'anxiété. Les lampes de sel seront utilisées pour purifier et recharger à la fois. C'est une méthode très facile qui conviens à toutes les pierres, et particulièrement pour les personnes qui ont une très grande collection ! Toutefois il faut noter que les lampes de sel sont en sel (logique !), de ce fait elles vont suinter avec l'humidité. Pour y remédier le seul moyen est de les garder allumées le plus possible, voire tout le temps. Notez également qu'il ne faut utiliser une ampoule n'excédant pas les 15W, au delà vous pouvez souffrir de dérèglement intestinal.

 

LA TERRE : La Terre est elle même l'entité la plus puissante sur notre planète. Elle a la capacité de purifier et recharger à la fois, notamment pour revivifier des pierres qui sont cassées ou qui ont subi de grandes quantité de mal. Posez les pierres sur l'herbe ou dans de la terre à même le sol d'un jardin. Selon vos ressentis, choisissez un endroit particulier du jardin : au centre, sur un coté, dans le potager, au pied d'un arbre etc. Pensez à isoler les pierres des éventuels animaux (chats, chiens...) ou enfants qui pourraient les déplacer. Si vous choisissez d'enterrer vos pierres, nous vous conseillons de mettre un repaire sur l'emplacement pour ne pas oublier !

 

LA BOUGIE : Le feu est un élément qui suit les mêmes lois physiques que l'eau. Or il est le gardien de mystères insondables. Il est impalpable pourtant il est le soleil qui nous éclaire. Certaines pierres rouge et noires peuvent appeler à être purifiées par la flamme d'une bougie. Tenez la pierre avec une pince ou du bout des doigts, et passez la pierre dans la flamme ou le plus près possible de la flamme.  Prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous brûler bien entendu. N'utilisez pas cette méthode avec les cristaux composées de métaux potentiellement toxiques (Cinabre, Malachite, Stibine etc).

 

LE PENDULE : Les techniques au pendules constituent un art à part entière, nombre de volumes littéraires y sont consacrés. Il est possible de purifier et recharger les pierres avec un pendule.

 


recharger

- LES FLEURS DE VIE : Les formes géométrique vont avoir un fort pouvoir pour recharger les pierres grâce aux vibrations provoquées par les formes et les lignes. Il existe beaucoup de différentes formes : les triskels et triketras (dans le sens horaire pour avoir l'énergie positive), rosaces, fractales etc. La forme doit être plate, idéalement imprimée sur une feuille. Si elle est par exemple brodée sur un tissu ça ne fonctionnera car elle sera en relief. Posez les pierres purifiées sur la fleur de vie et laissez entre 1h et 1 nuit.

 

LES COQUILLES SAINT JACQUES : Sur le même principe que les fleurs de vie, la Coquille Saint Jacques fait partie des éléments qui ont une forme naturellement parfaite, la circulation de l'énergie en son centre est d'une grande puissance. Une fois purifiées, déposez vos pierres et bijoux dans le creux d'une Coquille Saint Jacques et laissez entre 1h et 1 nuit.

 

LE SOLEIL : Le soleil est l'énergie masculine qui éclaire notre monde. Exposez vos pierres et bijoux à la lumière du soleil pour les recharger avec une des plus puissantes source de vie que nous ayons à notre disposition. Idéalement à l'extérieur en plein soleil, vous pouvez néanmoins déposer les pierres au bord d'une fenêtre à l'intérieur ou à l'extérieur, tant que c'est le jour. Pour les périodes de l'année très nuageux ou pluvieux, préférez une autre méthode pour recharger vos pierres. Notez que certaines pierres peuvent subir une altération de leur couleur au contact des rayons du soleil. La plus connue étant l'Améthyste, qui peut perdre presque totalement sa couleur violette quand elle est trop souvent au soleil. Il faut aussi prendre en considération le nom de la pierre qui donnera une indication sur l'énergie à utiliser : la Pierre De Soleil aime le soleil, la Pierre De Lune aime la lune !

 

LA LUNE : Contrairement au soleil, la lune est la déesse de l'énergie Féminine, plus passive mais non moins mystérieuse et puissante. Pour beaucoup de personnes anxieuses ou en situation de déprime voire dépression, nous conseillons de recharger leurs pierres et bijoux à la lumière de la pleine lune. 

 

LE SEL : Le sel de table ou le gros sel sont des cristaux avec de grandes capacités de purification. Il est courant de déposer du sel dans les coins de la maison pour protéger le lieu des entités. Que ce soit du sel de l'Himalaya, sel de mer, sel de table ou gros sel, vous pouvez recharger vos pierres grâce à ces cristaux. Il existe deux méthodes : mettrez du sel dans un bol et déposez les pierres directement dessus entre 1h et 1 nuit ; mettez du sel dans bol, mettez un verre à l'intérieur du bol en l'enfonçant de manière à avoir du sel tout autour, puis mettez les pierres et bijoux dans le verre entre 1h et 1 nuit, c'est ce qu'on appelle le "bain-marie de sel".

 

LES DRUSES / AMAS DE QUARTZ : Une des méthodes les plus esthétiques et les plus efficaces est de déposer les pierres et bijoux dans des druses ou sur des amas de quartz. La structure parfait des cristaux naturels vont permettre de recharger vos pierres. Cette méthode est intéressante car vous pouvez "programmer" les druses et amas avec des messages qui seront transmis aux autres pierres. Purifiez et rechargez une première fois la druse ou amas avec un pendule en lui donnant le message que vous souhaitez (sérénité, amour, travail, bonheur etc), par la suite chaque pierre rechargée sur la druse ou amas recevra ce même message. Cependant cette méthode requiert de grandes connaissances en utilisation du pendule, nous la conseillons aux personnes expérimentées. Vous pouvez choisir tous types de druse ou amas : Cristal de roche, Améthyste, Barytine, Dolomite etc selon les vertus de chaque pierre.

 

LE PENDULE : (voir plus haut)

 

LA TERRE : (voir plus haut)

 

LA LAMPE DE SEL : (voir plus haut)


Attention, vous pouvez croiser des personnes qui prétendrons qu'il est impératif de passer par eux pour purifier et recharger vos pierres moyennant un paiement. C'est une pratique très répandue malheureusement, et il s'agit d'une arnaque à éviter. Ecoutez votre intuition et faites vous confiance. Comme vous avez pu le lire ci-dessus, vous êtes capable de purifier et recharger vos pierres gratuitement par vous-même, il est même préférable !

 


Commentaires

Commentaires: 5
  • #5

    Santa Gaia (vendredi, 09 août 2019 09:54)

    Bonjour c'est la Pyrite. Super pierre pour la confiance en soi et l'optimisme. Agit sur le plexus solaire et donne un sacré coup d'énergie !

  • #4

    Rachida (jeudi, 08 août 2019 17:57)

    Bonjour pouvez vous svp me donner le nom de la pierre métallisée avec des cristaux dedans qui est la photo n'3? Merci beaucoup. Belle journée.

  • #3

    BIOT (mercredi, 10 juillet 2019 00:28)

    merci pour toutes ces informations et recommandations sur la façon de purifier les pierres que je ne connaissais pas et qu'une amie m'a indiquée.

  • #2

    Santa Gaia (mardi, 21 mai 2019 17:25)

    Il est possible de mettre toutes nos pierres à recharger simultanément sur le même quartz. Il est quand même important de vérifier si certaines pierres préfèrent l'énergie du soleil ou de ma lune

  • #1

    Aurélie (lundi, 20 mai 2019 09:51)

    Bonjour je voudrais savoir si les pierres doivent être purifier individuellement ou on peut les mettre toute sur le même tapis de quartz ? Cordialement